samedi 7 novembre 2015

Les PS/MS/GS/CP de Coësmes à la ferme

Jeudi, les élèves de PS/MS/GS/CP ont été invités à venir découvrir la ferme de la famille Marin. Tout le monde a été très enthousiasmé par cette visite !! Aussi bien les petits que les grands !
 

Nous avons commencé par faire la connaissance de milliers de poussins... Et non... personne n'a réussi à les compter. Pas même les CP.




"Ils sont trop mignooons" a sans doute été la phrase phare du moment. Nous avons pu les caresser et les porter. Ils sont si doux avec leur duvet tout jaune !!!







Ensuite nous avons été voir les chèvres. Là aussi, nous avons pu les caresser. Elles sont un peu moins douces que les poussins, mais toutes aussi jolies.





















En plus, nous avons pu leur donner à manger et nous avons même assisté à la traite de certaines d'entre elles. Leurs pis sont tout chauds et à la grande surprise de certains, ils donnent du lait... tout chaud.





















Le lendemain, nous avons une surprise à l’école grâce à la famille Marin. Nous avons pu goûter du fromage fait avec du lait de chèvre. Mmmmh, nous avons vraiment apprécié ce petit encas.









Cette visite nous a tous beaucoup plu. Encore un grand merci à la famille Marin de nous si bien accueillis et de nous avoir permis d’apprendre beaucoup de nouvelles choses.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire