dimanche 7 octobre 2018

Chamalo, le chat voyageur

Quelques jours après la rentrée, la classe de maternelle de Jeanne recevait une lettre d'un certain Chamalo, qui annonçait sa venue deux jours plus tard...

Et effectivement, nous avons entendu frapper à la porte jeudi 13 septembre. Tom est allé ouvrir, car personne n'entrait... et c'était Chamalo, qui attendait à la porte ! Nous l'avons accueilli parmi nous avec grand plaisir !

Chamalo nous a expliqué qu'il adorait voyager, et il nous a demandé si nous étions d'accord pour le faire voyager dans nos familles lors des weekends. Bien sûr, nous lui avons répondu oui !

Et pour le faire voyager un peu plus loin encore, nous avons trouvé une autre technique : nous l'avons "aplati" pour qu'il puisse voyager dans des enveloppes. Et nous avons envoyé cette petite silhouette à des personnes que nous connaissions, un peu partout en France, en demandant aux personnes de faire découvrir leur région à Chamalo.
Nous avons reçu une première réponse quelques jours plus tard, avec des photos de Chamalo à Blain, puis à Blois, puis chez les chti's du Pas-de-Calais, à Carnac mais aussi à Nîmes... et ce n'est pas fini ! Sacré voyageur, ce Chamalo !

A chaque fois, nous plaçons un repère sur la carte de France, pour visualiser les différents lieux visités.
Merci à toutes les personnes ayant fait découvrir leur région à Chamalo... et à notre classe, par la même occasion !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire