dimanche 2 juin 2019

Soirée-conférence organisée par l’APEL Coësmes-Le Theil

Pour apaiser et aider son enfant à se concentrer : des exercices corporels simples !
Utiliser les techniques corporelles, telles que le yoga, pour aider les enfants-élèves à mieux vivre en classe et s’apaiser en fin de journée, c’est possible ! C’était le sujet de la conférence organisée vendredi soir dernier, 17 mai, à la salle des loisirs de Coësmes, par l’association de parents des écoles privées des communes Coësmes-Le Theil.
30 parents se sont mobilisés. Et chacun est venu en tenue confortable, muni d’un drap de plage ou d’un petit tapis de gymnastique. L’intervenante, Florence Raguenez, professeur des écoles formée auprès du RYE (Recherche pour le Yoga dans l’Education) et de Pédayoga (organisme canadien), a en effet décliné les aspects théoriques de ces méthodes, avant de proposer de nombreux exercices pratiques adaptés aux enfants de maternelle-primaire. Automassages, postures, exercices d’ancrage simples et rapides, tous les parents ont pu tester pour eux-mêmes l’efficacité de ces outils !
S’apaiser pour mieux se concentrer : la soirée a permis de décliner un grand nombre d’outils que les parents pourront retrouver dans le blog de l’intervenante : https://bienvivreenclasse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire